Domaine skiable de Flaine sur Passy, le Maire regarde ailleurs…

En pointillé noir, les limites de communes. A droite, la Tête de Monthieu et le désert de Platé, c’est Passy.

Fermer les yeux. C’est l’attitude du maire suite à nos deux interpellations concernant l’occupation du domaine skiable de Flaine sur la commune de Passy.

Lors de la séance des questions orales du Conseil Municipal de juillet, nous avons demandé si la commune était prête à renégocier la convention avec l’exploitant. Celle-ci est censée indemniser Passy au titre de la mise à disposition du territoire communal pour le passage des pistes du domaine skiable de Flaine, à savoir la piste Fred et la Méphisto Supérieure.

Le même secteur avec les parcelles cadastrales. A droite de la ligne de Crête, c’est Passy

Signée seulement en juillet 2004 (alors que le domaine est exploité depuis 1968 !), cette convention valable 5 ans, reconductible tacitement dans la limite de 4 fois, accorde à la commune de Passy une redevance annuelle de 3381 €, indexée sur l’indice de consommation des ménages. Une somme dérisoire au regard du nombre de journées skieurs vendues à Flaine et à la fréquentation du secteur concerné.

Or, le document signé en catimini sous le mandat de Gilles Petit-Jean pour donner bonne conscience aux deux parties, ne tient pas compte de la gare d’arrivée du télésiège des Lindars, ni des deux parties de la terrasse du restaurant le Désert Blanc situé au sommet des Grandes Platières. Tous se situant sur Passy.

Alertés à ce sujet par notre groupe il y a un an, le maire et son équipe auraient dû en profiter pour discuter avec la société Domaine Skiable de Flaine (DSF) pour définir des conditions plus avantageuses pour la commune de Passy, plutôt que de se contenter de quelques miettes symboliques. Au lieu de cela, la majorité préfère regarder ailleurs, prétextant à tort, que la convention serait valable 20 ans…

Un dossier trop lourd à porter pour la majorité Kollibay ?

Raphaël CASTÉRA

2 parties de la terrasse du restaurant des Grandes Platières se trouvent sur Passy.

You may also like...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.