Pétition conte la suppression des bureaux de Poste de Chedde et du Plateau d’Assy

Poste_Passy_Chedde

Passy, ville de 11 400 habitants répartis sur un des territoires les plus vastes de France, ne possède plus que deux bureaux de postes : celui de Chedde et du Plateau d’Assy.
Or des rumeurs, confirmées par des propos de Monsieur Margain, directeur du secteur postal tenus à un élu et des retours de contacts de commerçants avec Monsieur Le Maire de Passy, indiquent que ces bureaux pourraient fermer d’ici 2017.
Nous serions alors dans la situation absurde où Passy serait la seule ville française de 11 400 habitants, comptant cinq bourgs, bureau centralisateur du canton du Mont-Blanc, sans bureau de poste !

A une époque où la lutte contre la pollution est un enjeu majeur, faire une demi-heure de voiture aller-retour pour atteindre un guichet de poste serait une absurdité, sans compter ceux qui n’ont pas de véhicule et ne peuvent tout simplement pas se déplacer. La Poste ce n’est pas que le courrier mais aussi l’activité bancaire. Comment feront les personnes âgées sans véhicule alors que le guichet bancaire le plus proche se trouverait à 12km du Plateau d’Assy ou de Chedde ? (la délégation du service postal à un commerçant couvre rarement l’activité bancaire).

Alors qu’avec leur nombre de logements disponibles à un tarif abordable les villages de Passy sont à même de répondre au problème du logement au Pays du Mont-Blanc, laisser partir les services et commerces de ces quartiers c’est dissuader ceux qui le voudraient, de s’y installer. N’oublions pas non plus que ces services contribuent au lien social dans les quartiers.

La Poste est un service public, que nous payons avec nos impôts, nous devons nous battre pour préserver ce qui nous appartient. Nous avons déjà réussi à obtenir que la résolution suivante soit inscrite à l’ordre du jour au conseil municipal pour être soumise au vote des élus :
« Le conseil municipal réuni le 26 mai 2016 s’engage pour le maintien du service public postal et bancaire à Passy  en s’opposant à la fermeture et à  la transformation des bureaux de poste du Plateau  d’Assy  et de Chedde » (en savoir plus).

Nous pouvons gagner, mais pour cela il faut maintenir la pression.
Nous vous invitons à nous rejoindre massivement à ce conseil le 26 mai à 18 h 45 à la Marie de Passy et à signer la pétition pour le maintien de façon pérenne de l’activité des bureau de poste de Chedde et du Plateau d’Assy.

You may also like...

1 Response

  1. GRIPPA Marie-Jeanne dit :

    La Poste aussi bien au Plateau d’ASSY qu’à Chedde est un service publique nécessaire à chaque passerand .
    Pour les plus âgés et le personnes sans voiture , il est primordial de tout faire pour maintenir ce service de proximité .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.