Berges du lac de Passy ; la majorité recouvre « y’a (presque plus) rien à voir ! »

Lac_Passy-1-Avenir (2)

Notre groupe avait alerté la majorité Kollibay au mois de mars dernier à propos de débris plastique qui faisaient surfaces au niveau des pelouses des criques (cf. article).

Lac_Passy-1-Avenir (5)Lors du conseil municipal du 28 avril 2016, Christèle RÉBET a demandé quelle était le résultat des analyses commandées par la mairie et quelle solution était envisagée. Le Maire nous a assuré qu’aucune pollution chimique n’avait été détectée, que ce soit sur les berges ou dans l’eau. Dont acte.

Par contre, nous sommes restés sur notre faim quant à la manière de traiter les déchets qui affleurent en surface. Patrick KOLLIBAY, a déclaré qu’une simple couche de terre suffirait pour recouvrir … Espérons que ce ne soient pas ces quelques zones de terre et de d’écorces meubles car l’efficacité est pour le moment nulle. Lac_Passy-1-Avenir (2)

Christèle RÉBET a renchérit « mais dans ce cas-là nous aurons le même problème dans plusieurs années ! ».

Ce qui n’a pas semblé inquiéter le Maire et son équipe.

Nous avons demandé que les résultats de l’étude soient communiqués à tous les élus, pour connaître notamment l’épaisseur de terrain concernée. A ce jour, toujours rien, nous les attendons avec impatience.

Lac_Passy-1-Avenir (4)

You may also like...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.