Une nouvelle aire de stationnement sur l’A 40 à Passy pour quoi faire ?

Visuel ATMB

Projet présenté au conseil municipal de novembre, l’ATMB est en train de créer une nouvelle aire de stationnement sur la voie descente dans le sens Chamonix / Genève. Celle-ci prendrait place face à l’aire de repos de Passy mais avec une vocation toute autre d’après l’exploitant. Ce serait soi-disant une aire de déchaînage pour les véhicules descendant du tunnel du Mont-Blanc ou de Chamonix…

Une aire avec un bâtiment et des toilettes, sans oublier 10 places de stationnements pour les poids-lourds et 10 pour les voitures. Personne n’est dupe, l’ATMB poursuit sa stratégie de surinvestissement qui vise par petite touche, à faciliter la circulation des camions.

Pendant ce temps-là, les tarifs des péages sont exorbitants et  les habitants de l’Abbaye et des Plans attendent toujours les écrans anti-bruit le long de la RD 1205. Cela fait deux ans que nous le rappelons à l’équipe Kollibay. Il paraît que c’est prévu…

Voir la délibération du conseil municipal du 26 novembre 2015.

Aire ATMB

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.