Fermeture de Plaine-Joux avant le week-end de Pâques !

Alors que toutes les stations du Pays du Mont-Blanc restent ouvertes, la municipalité Kollibay a confirmé la fin de saison pour Plaine-Joux le 20 mars dernier.

DSC01804Fleur-640

Le 20 mars 2016 au sommet du Tour.

Malgré l’absence de neige de décembre à mi-janvier, les équipes de la station se sont démenées pour garantir une ouverture partielle du domaine. Rappelons que les téléskis de Barmus, du Tour et de l’Arc-en-ciel, n’ont pu ouvrir que le 17 janvier.

En dépit de la douceur ambiante, il reste aujourd’hui suffisamment de neige pour que les habitants du Pays du Mont-Blanc profitent du week-end prolongé de Pâques, en famille à Plaine-Joux. Nadine Cantèle, l’adjointe au tourisme de l’équipe Kollibay prétexte que le « coût financier » d’une prolongation d’une semaine serait trop élevé.

Curieux argument quand on sait que la neige s’est fait attendre pendant le premier tiers de la saison et que la mission première de la station est bien de permettre à ses clients de profiter du domaine skiable.

Comment diminuer le déficit d’exploitation des remontées mécaniques si l’on n’engrange pas de recettes ?!

DSC01728

Pendant les vacances de Noël 2015 à Plaine-Joux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.