« Construisons un Avenir pour Passy » devient « Passy1avenir »

Yannick Legall  Chrystèle Rebet  Raphaël Castéra 2  Séverine-Pome Hominal 2

Yannick LEGALL                 Christèle RÉBET                 Raphaël CASTÉRA               Pome HOMINAL

Fidèles à leur parole et à leur sens de l’intérêt général, Anne-Marie Berlioux et Hervé Bosson ont laissé leur place au Conseil Municipal pour favoriser de nouveaux élus. Anne-Marie a proposé que le groupe adopte le nom de « Passy1avenir ». Il est composé de Yannick Legall, Christèle Rébet, Raphaël Castéra et Pome Hominal.

Nous avons participé à notre premier conseil municipal jeudi 17 avril.

Nous reviendrons très prochainement vers vous pour vous informer sur la situation de la commune et l’évolution des dossiers qui furent au cœur de la campagne municipale.

A bientôt,

cropped-Photo-de-groupe-au-complet-dernière-version.jpeg

Les Passerands ont choisi !

La liste « Construisons un avenir pour Passy » arrive donc en seconde position avec un retard de 66 voix sur 4499 votants ! La déception est grande, tant nous étions proches du but. Mais nous sommes riches de tout ce qui s’est passé pendant cette campagne.

Je remercie tous les Passerandes et Passerands qui nous ont accordé leur confiance. Je vous remercie d’avoir osé le renouveau, d’avoir fait confiance à une nouvelle génération. Je remercie tous ceux qui nous ont accueilli lors de nos portes-à-portes, qui sont venus nous rencontrer dans nos réunions publiques et qui nous ont apporté leur soutien et fait part de leurs encouragements. Merci à tous ceux qui ont alimenté ce blog de leurs réflexions et questions.

Les quatre élus du nouveau groupe municipal « Passy1avenir »seront fidèles à leur mandat et porteront les idées que nous avons défendues dans notre programme. Nous vous proposerons bientôt de participer à ces comités de quartier chers à nos yeux, pour poursuivre ce travail de réflexion et ces échanges avec vous.

Une nouvelle page s’ouvre pour Passy. Qu’elle soit à la fois réaliste et ambitieuse pour nos habitants, afin que notre commune trouve une place de choix au Pays du Mont-Blanc.

Permettez-moi au nom de toute l’équipe de « Construisons un Avenir pour Passy », de vous faire part une dernière fois, de toute notre gratitude.

Anne-Marie BERLIOUX.

> Les résultats à Passy des 2 tours des 23 et 30 mars 2014.

> Documents de campagne :  Vidéo 2 / Vidéo 3 – Brochure 4 pages

Accédez aux rubriques du programme.

Économie – Tourisme : Un défi pour l’emploi

DSC00907Passy a les moyens de développer son tissu économique. Nous servirons de médiateur auprès des autorités compétentes pour le maintien ou la reconversion des établissements. D’autre part, la commune doit favoriser l’accueil de nouvelles entreprises et développer son potentiel touristique.

En savoir plus…

Environnement : Agir enfin à Passy et…à Paris !

Notre commune est confrontée à un problème environnemental majeur. En fond de vallée au pied de la rampe de l’A 40 montant au Tunnel du Mont-Blanc et une exposition sud, tout est réuni pour concentrer les polluants. Il est grand temps que les élus agissent. C’est une question de santé 100_1933publique.

En savoir plus…

Générations : Accompagner tous les stades de la vie

Petite enfance, école, adolescence, jeune ménage, vieillesse. Chaque stade de notre vie engendre des besoins différents pour lesquels la commune et l’intercommunalité doivent offrir la meilleure réponse possible.

En savoir plus…

DSC01271Urbanisme : Hameaux, bourgs et villages

Nous voulons partager une vision commune de l’avenir de Passy. Imaginer le territoire dans vingt ans, nécessite de se projeter dans le futur en tenant compte de l’historique pour éviter de reproduire certaines erreurs d’aménagement.

En savoir plus…

Associations : Soutenir leurs actions

ParvisDesFizLa vocation d’une municipalité est de faciliter la vie des associations culturelles, sportives et d’entraide. Elles contribuent à développer le lien entre les habitants et à promouvoir leur vocation : la culture, le sport, le KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAsoutien aux personnes handicapées etc.

En savoir plus …

Culture : La culture au service des Passerands

Notre ambition est de développer le sentiment d’appartenance au patrimoine très riche de Passy. Il sera nécessaire de le valoriser et créer une coopération entre tous les acteurs. La commune a la chance de bénéficier d’associations très dynamiques pour la valorisation de l’histoire locale.

EgliseAssyEn savoir plus …

Démocratie locale : Écouter les Passerands

DSC01291Instaurer une démocratie locale c’est enrichir le débat, la réflexion, renforcer le dialogue et les liens au sein de la population, inciter l’exécutif à écouter davantage les concitoyens et à rendre des comptes. Trois propositions simples pour écouter, dialoguer et décider avec les habitants.

En savoir plus…

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.